
Un ruban LED flexible pour une cuisine bien éclairée
Pour rendre votre cuisine accueillante et chaleureuse, vous devez privilégier l’éclairage. Il s’agit d’un allié de taille pour mettre en valeur certains éléments décoratifs et apporter une touche d’authenticité à la pièce. Le ruban LED flexible compte parmi les types d’éclairages les plus courants en cuisine. Mais lequel choisir ?
Choisir en fonction de ses besoins
Avant de choisir un ruban LED flexible, vous devez d’abord définir vos besoins. Est-ce que vous souhaitez avoir un éclairage fonctionnel ou un éclairage d’ambiance. Le premier est destiné à remplacer des ampoules classiques tandis que le second est décoratif. Si vous souhaitez profiter d’un éclairage décoratif, il est préférable de se tourner vers un blanc chaud. Par contre, si vous avez envie d’un éclairage fonctionnel, le blanc froid est à privilégier.
Les paramètres à prendre en compte
Le choix d’un ruban LED flexible dépend de plusieurs paramètres. Si vous souhaitez obtenir un mélange de blanc froid et de blanc chaud, sachez qu’il est possible d’utiliser les deux teintes de blanc avec un seul luminaire à savoir le Ruban LED Blanc variable (CCT). Si vous avez envie d’apporter un côté festif à votre cuisine, misez plutôt sur une bande LED à changement de couleur (RGB). En ce qui concerne la puissance d’éclairage, vous devez tenir compte du nombre de LED par mètre. Pour un éclairage d’ambiance, un nombre de 30 et 60 leds/m est requis. Par contre, pour remplacer des ampoules classiques, 120 leds/m offre une puissante suffisante.