
Le tableau blanc est un support devenu indispensable
Il s’agit bien entendu du tableau blanc interactif, celui qui a remplacé les tableau en ardoise ou en papier. Aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire que l’on a vraiment un support idéal pour animer, enseigner et apprendre. Lequel est le mieux pour vous ?
Quelle taille choisir pour un tableau blanc interactif ?
Cela dépend du nombre de personnes qui vont regarder ce que vous partagez sur votre tableau. On peut dire que pour une classe de collégien ou une salle de réunion il faut s’orienter ainsi :
- 75 pouces pour 30 pers
- 86 pouces pour 30 à 40 pers
- 94 pouces pour 40 à 50 pers
Par exemple vous avez ce tableau blanc interactif multi-utilisateurs en simultanée qui mesure plus de 2 mètres de largeur. C’est ce genre de TBI qui permet aux professeurs ou formateurs de travailler dans d’excellentes conditions.
Animer, enseigner et présenter avec une grande facilité
C’est évidemment le meilleur support pédagogique qu’il puisse exister aujourd’hui. Il est d’ailleurs très populaire au point que l’on retrouve des TBI dans la plupart établissements scolaires. Les organismes de formation l’apprécie également beaucoup, tout comme les entreprises. Dans ces dernières, les ressources humaines ou chefs de service plébiscitent le tableau blanc interactif, car la présentation des indicateurs de performance est simplifiée. On peut en effet afficher et interpréter des graphiques, camemberts ou autres indicateurs d’une manière autrement plus convaincante que sur une feuille de papier ou un ordinateur de bureau. Avec un grand tableau de 94 pouces on concerne tout le monde.
Les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec l’outil informatique ne sont pas pénalisés, car il faut très peu de temps pour une prise en main maitrisée d’un tableau blanc interactif. On peut également noter que généralement un logiciel de TBI vient s’associer à ce genre d’achat. Tout étant utile à vos utilisations, que ce soit en matière d’animation et de présentation.