Comment apprendre à coder sans aucunes difficultés ?

Comment apprendre à coder sans aucunes difficultés ?

Il est aujourd’hui possible d’apprendre le codage facilement sans être un pro de l’informatique. Nombreux logiciels simples existent et permettent à tous de se familiariser avec le code et la programmation.

Des écoles proposent de découvrir la programmation via la robotique

Les technologies sont bien présentes en milieu scolaire, les outils d’animation notamment, mais voila que maintenant on peut apprendre à coder à l’école en construisant des robots. Le concept est original et ne nécessite aucunes qualifications particulières pour le professeur qui va enseigner la programmation de robot à ses élèves.

Qui fait ça ? Le nom de l’entreprise qui commercialise les kits robots programmables est très simple à retenir, c’est Ecole Robots. Une entreprise française (on peut applaudir) qui plus est, est une experte dans le domaine des outils interactifs dans les établissements scolaires. Elle commercialise notamment des TBI.

apprendre à coder avec Ecole Robots

A partir de quel âge peut-on coder ?

Si dans le titre de l’article il est indiqué que l’on peut apprendre à coder facilement c’est que cela s’adresse à un jeune public. C’est bien le cas avec Ecole Robots et ses kits destinés aux écoles primaires, mais également pour la maison dès 6 ans.

Maintenant, si vous êtes adulte et que vous cherchez une formation dans la programmation, le codage, sachez qu’il existe plusieurs possibilités, soient avec des écoles privées ou des centres de formation professionnelle. Dans tous les cas, il faut savoir qu’apprendre à coder n’est pas insurmontable, les débutants peuvent facilement progresser et créer des programmes rapidement.

Pour finir, il est bon de savoir que les métiers de l’informatique, de la robotique, du développement digital sont créateurs d’emploi, c’est donc une belle opportunité que de se former à ses domaines. Ce que propose Ecole Robots est par conséquent une excellente initiative, plus jeune on découvre les technologies, plus vite on sera séduit par un diplôme dans ce registre. Et vu le retard que les français ont sur leurs voisins en Europe, en matière d’adaptation au digital, apprendre à programmer via la robotique s’avère être une ingénieuse idée.